Les Compagnies Errantes

Forum rôle play basé sur l'univers de Donjon & Dragons

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Chronique d'une enfance malheureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleanora Liadon
Tueur de dragons
Tueur de dragons

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Description rapide:

MessageSujet: Re: Chronique d'une enfance malheureuse   Dim 10 Avr - 11:45

sagement ET impatiemment^^

Bon courage Kawai
Revenir en haut Aller en bas
Lith Deloth
Combattant de rues
Combattant de rues

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Prêtre
Description rapide:

MessageSujet: Re: Chronique d'une enfance malheureuse   Mar 11 Oct - 20:22

[HRP]Pour commencer je dois d’abord dire que j’adore, c’est très bien raconté, on s’y croira. Avis aux personnes ayant lu la trilogie du pacte des marchombres, ne trouvez-vous pas l’histoire relativement similaire ? Surtout au niveau du premier tome. Ce n’est cependant pas une critique. Aussi les deux enfants sont peut-être un peu trop forts pour des enfants de 11 ans. De ce que j’ai compris de la manière de penser de Glardat, je trouve qu’il n’y a pas de place pour l’admiration surtout envers son rival si tu me permets de l’appeler ainsi. Dès le début de l’attaque des brigands j’avais émis l’hypothèse qu’ils avaient était engagés par Kalen, mais au final, est-ce vrai ? Et je ne sais pas pourquoi mais je savais que ton personnages serait baptisé de cette manière, mais tu as ajouté un pointe de surprise avec l’origine de son nom de famille. Dans la première partie « chronique d’une enfance malheureuse » tu as peut-être trop exploité les coïncidences et la providence. Dernier point qui me gêne, je considère que selon le point de vue de Glardat, à partir du moment où il a quitté l’orphelinat ce n’est plus une enfance malheureuse puisqu’il a lui-même choisi son chemin.

Voilà ! C’est tout ce que j’en pense dans les moindres détails. J’attribue le prix de la phrase la plus culte à l’un des brigands. Cette phrase est : « Il pleut des gosses ! »
Cette histoire est vraiment géniale. (le fan de petits détails que je suis est comblé). J’ai vraiment hate de lire la suite !

Ps : libre a toi de démolir mes arguments si l’envie t’en prend.[HRP]
Glardat Tardax
Aventurier aguerri
Aventurier aguerri

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Roublard
Description rapide:

MessageSujet: Re: Chronique d'une enfance malheureuse   Mar 11 Oct - 20:49

-Le fait que les enfants soient trop fort : totalement d'accord!!! ^^

-Il faut prendre en compte le fait que Glardat évolue. il change au cours de l'histoire et il découve de nouveaux sentiments et sentations au contact de Kalen et Sidonis. Certes au début il n'arrait jamais put admirer son rival, mais au fur et a mesure celui ci devient son ami et c'est tout a fait possible. Avec l'attaque des brigands cette évolution est assez spontannée c'est vrai donc du coup ca peut paraitre étrange mais bon Glardat n'est pas sociopathe!^^

-Si les brigands ont été engagés par Kalen? Mystère! Je vous laisse voir, j'aime bien laisser au lecteur une part d'interprétation.

-La providence et la coincidence ont été employées par choix, dans un souci de style. En effet la vie d Glardat semble reposer sur des coups du sort assez spectaculaires. C'est uniquement pour donner une ambiance a l'histoire et montrer que Glardat a toujours eut pas mal de chance... (18 en charsime ^^)

-Enfin je pense que dans la vie il est tout a fait possible de faire de choix qui nous mène à la ruine. Certes Glardat a choisit son propre chemein, mais ce que cette décision lui coûte est très dur à endurer. En cela son enfance rest malheureuse jusqu'a sa rencontre avec Kalen.

Voila voila! En espèrant avoir répondu à tes question et éclarcit certain points? En tout cas merci pour un commentaire aussi détaillé c'est vraiment très plaisant à lire.
Glardat Tardax
Aventurier aguerri
Aventurier aguerri

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Roublard
Description rapide:

MessageSujet: Re: Chronique d'une enfance malheureuse   Mer 12 Oct - 17:51

Lith m'a donné une idée avec son histoire de phrase culte. Si vous pouviez relever les phrases que vous trouvez les plus culte soit parce qu'elles sont classes ou drôles faites le savoir. Je pourrais faire une petite rubrique de phrases cultes comme ca! ^^

Chronique d'une enfance malheureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2