[HRP]Pour commencer je dois d’abord dire que j’adore, c’est très bien raconté, on s’y croira. Avis aux personnes ayant lu la trilogie du pacte des marchombres, ne trouvez-vous pas l’histoire relativement similaire ? Surtout au niveau du premier tome. Ce n’est cependant pas une critique. Aussi les deux enfants sont peut-être un peu trop forts pour des enfants de 11 ans. De ce que j’ai compris de la manière de penser de Glardat, je trouve qu’il n’y a pas de place pour l’admiration surtout envers son rival si tu me permets de l’appeler ainsi. Dès le début de l’attaque des brigands j’avais émis l’hypothèse qu’ils avaient était engagés par Kalen, mais au final, est-ce vrai ? Et je ne sais pas pourquoi mais je savais que ton personnages serait baptisé de cette manière, mais tu as ajouté un pointe de surprise avec l’origine de son nom de famille. Dans la première partie « chronique d’une enfance malheureuse » tu as peut-être trop exploité les coïncidences et la providence. Dernier point qui me gêne, je considère que selon le point de vue de Glardat, à partir du moment où il a quitté l’orphelinat ce n’est plus une enfance malheureuse puisqu’il a lui-même choisi son chemin.
Voilà ! C’est tout ce que j’en pense dans les moindres détails. J’attribue le prix de la phrase la plus culte à l’un des brigands. Cette phrase est : « Il pleut des gosses ! »
Cette histoire est vraiment géniale. (le fan de petits détails que je suis est comblé). J’ai vraiment hate de lire la suite !
Ps : libre a toi de démolir mes arguments si l’envie t’en prend.[HRP]