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![Les classes Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Les classes Sam 15 Jan - 21:28 | |
| Les classes de base de Donjon & Dragons sont au nombre de 11. Elles sont : Barbare, Barde, Druide, Ensorceleur, Guerrier, Magicien, Moine, Paladin, Prêtre, Rôdeur, Roublard. Voici une liste qui permet de connaître le rôle et le comportement de chacunes de ces classes. NB : Il est conseillé de choisir sa race AVANT sa classe. Certaines classes ne sont pas compatibles avec certaines races !(cliquez sur les spoilers pour voir les descriptions) Barbare - Spoiler:
Issus des terres sociétés primitives de Faerun, les barbares ont une réputation de pillards et tueurs sanguinaires. Ils se sont pourtant révélés de braves combattant, fier, rusé et impitoyable. Ils privilégient le mouvement sur la protection massive fournie par les armures que portent les guerriers, ils exploitent la colère plutôt que la science des armes. Ils sont souvent originaires de régions isolées, tel les étendues glacées par-delà l’épine dorsale du monde ou des jungles des terres de Chult. Ceux qui ne restent pas dans leurs tribus, en tant que protecteurs de leur peuple, partent sur les routes, la vie solitaire et spartiate des aventuriers ne les gènent pas, ils sont habitués à une vie rude.
Les barbares sont souvent issus de races primitives, come les orques, les gobelins, et autre races tribales. Néanmoins, les tribus de barbares humaines existent. Les elfes et les halfelins ont trop civilisés pour être barbare, et seuls les nains des jungles ou les nains polaires deviennent des barbares.
=> En bref, le barbare est un bourrin tribal qui aime jouer de sa puissance brute.
Races compatibles : Majoritairement demi-orques et humains Barde ![Like a Star @ heaven](https://2img.net/i/fa/i/smiles/star3.png) - Spoiler:
Le barde est pas seulement un musicien un peu touche à tout. C’est aussi une personne connaissant le pouvoir de la musique et des chants et sachant les utilisés à leur profit. La plus part des bardes sont plutôt iténérant, seul ou en groupe, masi certains se sont installés dans un lieu précis, utilisant leur pouvoir à diverses fins. Parfois voleur,les bardes sont néanmoins souvent relativement bien vu dans tou Faerun car ils sont capables d’animer toute sortes de fêtes avec leur musique. Mais ils sont aussi fort capable au combat même si ils préfèrent souvent aider leurs alliés que combattre au front. Les humains bardes ne sont pas rares, mais ce sont les demi-elfes qui choisissent le plus cette voie. La vie semi nomadique leur correspond bien. Les elfes aussi de par leur amour de la musique embrasse aussi parfois la carrière de barde. Les gnomes bardes ne sont pas rares, mais ils ne sont néanmoins pas courant. Les bardes sont par contre plus rare chez les nains et les halfelins. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les demi-orques bardes ne sont pas si rares que ça, et sont souvent spécialisés dans les chants de guerre.
=> En bref, un barde est un élément de l'équipe dont le rôle est de motiver les troupes, en encourageant les alliés et en déconcentrant les ennemis.
Races compatibles : Majoritairement humains, demi-elfes, elfes, gnomes et halfelins
Druide- Spoiler:
La fureur de l’orage, la force tranquille du soleil levant, la ruse du renard, la puissance de l’ours, telles sont les forces que le druide peut invoquer. Il ne prétend pas maîtriser nature, seul un citadin peut répandre une telle ineptie, mais il est en osmose avec celle-ci, et elle lui accorde des pouvoirs. Mais ceux qui encouru leur colère ont peut être eu du mal à faire la distinction… Les druides partent parfois à l’aventure afin de parfaire leurs connaissances et leurs talents. Ils acceptent les aspects cruels de la nature, mais vouent une haine farouche à ce qui va à son encontre, tel les morts-vivants.
Humains, elfes, demi-elfes et gnomes sont les druides les plus courant de part leur proximité de la nature. Nains et halfelins deviennent rarement druides. Les demi-orques choisissant cette voie la choisissent souvent en vénérant le coté destructeur de la nature.
=> En bref, un druide est quelqu'un qui se voue à la nature, partageant son quotidien avec, et puisant sa force dans sa diversité.
Races compatibles : Majoritairement humains, demi-elfes, elfes et gnomes, peu d'halfelins, de nains et de demi-orques
Ensorceleur - Spoiler:
Contrairement aux mages, les ensorceleurs n’ont pas besoin de mentors ou de livre, ils façonnent l’énergie magique pure, lui donnant forme selon leurs envies et leurs besoins. Certains prétendent que du sang démoniaque ou draconnique coule dans leurs veines, à voir leur singulière beauté et leur étrange magnétisme beaucoup de gens y croient, mais ce ne sont sûrement que des racontars diffusés par les nombreux envieux que font leurs extraordinaires talents. La magie des ensorceleurs est un don inné, et non un potentiel révélé à force de travail. Elle est plus intuitive que logique. Ils connaissent moins de sorts que les magiciens et la puissance de leurs incantations croît moins rapidement, mais ils possèdent le double avantage de lancer plus de sorts chaque jour et de ne pas avoir à les préparer à l’avance.
=> En bref, les ensorceleurs sont des vagabonds maîtrisant la magie de façon innée.
Races compatibles : Toutes, mais peu de nains
Guerrier - Spoiler:
Le guerrier est un combattant, habitué au maniement des armes et des tactiques de combat. Les guerriers sont courant sur Faerun, la plupart de ceux qui font du combat un métier sont des guerriers. Il existe de nombreuses sortes de guerrier. L'archer spécialisé avec son arc et le dueliste fort avec sa rapière sont très différents entre eux, tout comme ils le sont du cavalier et de char d'assaut dans sa lourde armure. Mais ils sont tous des guerriers. Toutes les races possèdent des guerriers, chaque race ayant ses spécificités. Les guerriers elfes sont plus des duelistes ou des archers alors que les guerriers nains sont plus habitués à la lourde armure et la hache.
=> En bref, un guerrier est un combattant polyvalent qui peut se reposer sur plusieurs types d'armes.
Races compatibles : Toutes, mais peu d'halfelins et de gnomes
Magicien ![Like a Star @ heaven](https://2img.net/i/fa/i/smiles/star3.png) - Spoiler:
Quelques paroles incompréhensibles et quelques gestes ésotériques peuvent faire plus de dégâts qu’une hache d’armes s’ils sont prononcés par un magicien. Les gens pensent parfois que la magie est chose facile, mais ce serait oublier le temps que passent les magiciens à préparer leurs sorts chaque matin et les années d’études qui leur ont permis d’apprendre leur art. Pour eux la magie est une discipline, un art, dont la retombée est proportionnelle aux efforts qu’on y investit. C’est pourquoi ils se plongent sans cesse dans de vieux grimoires poussiéreux, débattent de théorie magique entre eux et passent des journées entières dans leurs laboratoires, à confectionner des objets magiques et des sorts. Les sorts des magiciens constituent leur grande force. Ils cherchent sans cesse à en apprendre de nouveaux. Certains se spécialisent dans une école de magie, cela les rend plus puissants dans leur domaine de prédilection, mais leur interdit aussi l’accès à certains sorts.
=> En bref, un magicien apprends à lancer des sorts par un mentor, une école de magie ou des grimoires, étendant son panel d'attaques au-delà de celui de l'ensorceleur.
Races compatibles : Toutes, mais très peu de semi-orques Moine ![Like a Star @ heaven](https://2img.net/i/fa/i/smiles/star3.png) - Spoiler:
Le moine est quelqu’un qui a été élevé, et vit dans un monastère. Il cherche à transcender sa nature matérielle, à aller au-delà du monde actuel. Il croit souvent en une chose, pas forcément en un dieu, mais plutôt en un principe abstrait, quel qu’il soit. Les monastères des moines sont des lieux hautement organisés et hiérarchisé, possédant souvent des terres. Les moines savent se battrent, mais ils sont appris à utiliser leur esprit en même temps que leur corps, sous la forme d’une énergie appelée le ki. Les moines sont le plus souvent humains, et les autres races devenant moines sont rares. On retrouve néanmoins quelques halfelins et nains ayant choisis cette voie. Même les demi-humains et les planaires suivent que rarement cette voie.
=> En bref, un moine est un combattant qui apprends à surpasser ses limites en forgeant son esprit et son corps à une doctrine en laquelle il est dévoué.
Races compatibles : Toutes, mais peu de semi-orques, de gnomes et d'halfelins Paladin - Spoiler:
Le paladin est avant tout un champion de la Loi et du Bien, deux principes que le paladin met par-dessus tout. Champion divin dans l’âme, il est prêt à chercher et combattre le mal sous toutes ses formes, même si certains ont des ennemis particuliers. La formation d’un paladin est proche de celle d’un clerc, sauf qu’il sait mieux se battre et qu’il est un moins bon lanceur de sort. Les paladins sont trouvables partout dans le monde ou le bien est présent. Les humains sont ceux qui se tourne le plus vers la classe de paladin, de part le fait qu’ils sont ceux qui ont le plus tendance à pouvoir se battre pour des principes abstraits. Les halfelins sont parfois paladins, et sont alors des champions de leur peuple. Les nains peuvent aussi l’être, mais le principe des paladins peut aller en l’encontre des règles de leur clan ou de leur famille. Les demi-orques ne sont pas du tout tournés vers cela, tout comme les elfes ou les gnomes.
=> En bref, un paladin est un combattant qui fait le bien partout où il passe.
Races compatibles : Toutes, sauf elfes et demi-orques
Prêtre ![Like a Star @ heaven](https://2img.net/i/fa/i/smiles/star3.png) - Spoiler:
Le prêtre est un fidèle serviteur de son dieu, le priant, se battant en son nom. Un prêtre ne s'auto-proclame pas en tant que tel. Il est choisi par son dieu après une épreuve, spécifique à chaque dieu. Les prêtres sont très différents entre eux suivant le dieu qu'il prie. Un prêtre de Eldath et un prêtre de Tempus sont parfaitement opposé, mais tous deux ont la même classe. Logiquement, toutes les races possèdent des prêtres, des temples dédiés à leur dieu, etc... Néanmoins, certaines races sont plus religieuses que d'autres. Les halfelins seront moins portés vers cette classe que les nains, ou encore les demi-orques prêtres sont peu courant.
=> En bref, un Prêtre est une sorte de mage qui combat avec des sorts bons ou mauvais, en le nom de son dieu.
Races compatibles : Toutes sans exception, tant qu'un dieu est vénéré (si vous choisissez cette classe, vous devrez choisir un dieu par la suite)
Rôdeur ![Like a Star @ heaven](https://2img.net/i/fa/i/smiles/star3.png) - Spoiler:
Guides, gardiens, les rôdeurs sont des personnes fortement liées à la nature. Qu'ils passent leur temps à l'aider ou à détruire les créatures nuisibles de la nature ou encore à servir de guide à ceux qui veulent la traverser, les rôdeurs peuvent se trouver dans tous les lieux sauvages. Même si ils sont généralement lié à une forêt, les rôdeurs du désert ou des marais existent. Les rôdeurs sont généralement bons, cherchant à détruire les créatures maléfiques, et généralement chaotique, car la nature n'a pas de loi strict, et eux encore moins. Néanmoins, rien n'empêche un rôdeur d'être loyal ou mauvais. La majorité des rôdeurs sont humains, elfes ou demi-elfes. Quelques halfelins suivent cette voie et parfois les gnomes, mais très rarement nains et demi-orques la suivront. Il est à noter que parmi les monstres, les gnolls sont souvent rôdeurs.
=> En bref, un rôdeur est une sorte de vagabond protecteur de la nature.
Races compatibles : Toutes, mais peu de gnomes et de nains
Roublard ![Like a Star @ heaven](https://2img.net/i/fa/i/smiles/star3.png) - Spoiler:
Certains préfèrent l’honneur et la loyauté. Le roublard lui, préfère la ruse, le poison et d’autres méthodes du genre. Souvent spécialiste des pièges et de d’autres méthodes pas toujours très correctes, il peut être de n’importe quelle race, toutes possèdent des roublards. Mais tous les roublards ne se ressemblent pas. Un bandit de grands chemins est différent d’une gentleman cambrioleur ou d’un simple pickpocket et tous n’ont rien à voir avec un escroc ou un spécialiste des pièges.
=> En bref, un roublard est une sorte d'arnaqueur, de voleur qui vit de fourberies.
Races compatibles : Majoritairement humains, sinon toutes, mais peu de nains
Il existe d'autres classes, mais celles-ci sont les plus courantes. Si vous possédez déjà un personnage ayant une autre classe que celles-ci, ou que vous désirez simplement voir plus loin dans le jeu, je vous prierais de m'envoyer par MP un article du web ou se trouve la classe que vous désirez incarner. Si vous rencontrez un quelconque problème, envoyez moi un MP. @source : Gemmaline Cordialement, La modération. | |
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