Les Compagnies Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnies Errantes

Forum rôle play basé sur l'univers de Donjon & Dragons
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les alignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Modération
Modérateur
Modération



Les alignements Empty
MessageSujet: Les alignements   Les alignements EmptyVen 21 Jan - 19:08

Votre personnage, selon sa classe et sa personnalité, aura ce qu'on appelle un alignement. C'est en quelque sorte sa façon de penser, sa manière de vivre, ou sa devise.

En soi, les alignements ne sont qu'une façon de décrire en deux mots la façon de penser de votre personnage. Mais elles seront primordiales pour la suite, pour déterminer son dieu par exemple.

L'alignement dépends en grande partie du background de votre personnage !



Les alignements de Donjon&Dragons v3.5 sont au nombre de 9.

Ils sont tous basés sur deux traits de caractère : la morale et l'éthique.

La morale symbolise l'attitude que va avoir un personnage face à d'autres.
L'éthique symbolise le regard que le personnage porte à la loi et aux règles de la société.

Il existe trois types de morale : bonne, neutre, mauvaise.

* Si votre personnage est bon, il aura tendance à aider les autres, la société...
* Si votre personnage est neutre, il n'ira pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.
* Si votre personnage est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres.

Il existe également trois symboles d'éthique : chaotique, neutre, loyal.

* Si votre perso est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie.
* Si votre perso est neutre, il tentera de les respecter, même si ça ne lui posera pas de problèmes d'en violer quelques unes de temps à autres.
* Si votre perso est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial.




Voilà donc nos neufs alignements :

Loyal Neutre Chaotique
Bon Loyal bon (LB) Neutre bon (NB) Chaotique bon (CB)
Neutre Loyal neutre (LN) Neutre strict (N) Chaotique neutre (CN)
Mauvais Loyal mauvais (LM) Neutre mauvais (NM) Chaotique mauvais (CM)

/!\Certaines classes ont d'office un alignement particulier. /!\
Les paladins sont impérativement loyaux bons.
Les druides sont forcément neutres stricts.
Les barbares sont chaotiques (bons, neutres, mauvais).
Les rôdeurs sont loyaux (bons, neutres, mauvais).



Loyal bon : Le loyal bon fait le bien autour de lui en suivant les règles qui lui sont imposées. Il peut s'agir d'un règlement ou d'un code d'honneur. Il fait régner l'ordre et la justice au nom d'un dieu ou d'une loi. Aragorn, du seigneur des anneaux, est loyal bon : il respecte la loi, les valeurs de la société humaine dans le but du bien commun.

Neutre bon : Le neutre bon fait le bien autour dans la limite du possible. Sa position de neutre l'autorise a effectuer des actions mauvaises si c'est pour le bien général. Superman est neutre bon : il protège les faibles, mais quand il n'a pas d'autre choix, il lui arrive de tuer des méchants ou de démolir des bâtiments. Les alignements 76196

Chaotique bon : Le chaotique bon n'écoute que lui, mais essaie de fait le bien. Il n'hésite pas à enfreindre la loi si c'est dans l'intérêt général. Robin des bois est chaotique bon : il est un hors-la-loi, mais il est du côté des opprimés.

Loyal neutre : Le loyal neutre est respectueux des lois et les applique de manière impartiale. Il ne se soucie pas du sort de chacun, pour lui, les règles sont les règles. Un policier est loyal neutre (en temps normal Les alignements 76196).

Neutre : (ou neutre strict) le neutre est une personne dans la norme. Il ne se soucie pas de ce qui ne le regarde pas, et rentre dans les règles, sans pour autant y être absolument assidu. La plupart des adolescents de nos jours sont, pour la plupart, neutres.

Chaotique neutre : Le chaotique neutre est une sorte de rebelle hors-la-loi. Il ne respecte pas les normes établies, et ne fait que ce qui lui chante. Jack Sparrow, de Pirates des Caraïbes, est un parfait chaotique neutre.

Loyal mauvais : Le loyal mauvais effectue des actions considérées comme mauvaises (à savoir : le meurtre, le vol, le viol, la tricherie, la manipulation etc), mais en restant fidèle à des principes ou à un code. Hitler est loyal mauvais : il fait des actions mauvaises, pour le respect d'une doctrine qu'il juge louable.

Neutre mauvais : Le neutre mauvais sème le mal sur son passage. C'est en terme général quelqu'un qui fait des actions mauvaises, mais sans pour autant détruire le monde. Il veut généralement plus de puissance. C'est en bref quelqu'un qui est mauvais pour une cause personnelle. Dracula, qui boit du sang et qui recherche son amour perdu est en quelque sorte neutre mauvais.

Chaotique mauvais : Le chaotique mauvais obéit à la loi du plus fort. Pour lui, la violence et la destruction sont le moyen le plus sûr de parvenir à son idéal. Le monde, pour lui, se doit d'être dominé, et de préférence par lui. Le chaotique mauvais est le plus souvent un psychopate sans scrupules qui se plaît à voir les gens souffrir et les hiérarchies sombrer. Le Joker, dans Batman, est chaotique mauvais.




Pour plus de précisions, envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnies Errantes :: Les personnages :: Créer son personnage-
Sauter vers: