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| Sujet: Les dieux Mer 23 Fév - 19:30 | |
| Le monde de donjon et dragons est régi par des dieux, aussi variés que puissants. Bien qu'ils n'interviennent pas directement sur le monde, la quasi-totalité des aventuriers de ce monde vénèrent l'un d'eux. Avant de vous lancer à l'aventure, il vous faudra donc un dieu. Vous pouvez bien entendu ne vénérer aucun dieu ! L'indifférence est sans risques ! Vous ne perdrez rien et n'aurez aucun désavantage ! C'est un simple choix de votre part, donc. En revanche, a moins de préparer de très bons arguments, remettre en cause l'existence de l'un ou l'autre est quasiment impossible : ce sont eux qui fournissent la puissance et leurs pouvoir aux prêtres, par exemple. Les dieux de donjon et dragons sont au nombre de 19. Certaines classes ne nécessitent pas particulièrement de dieux, mais en revanche, les prêtres, paladins et moines doivent absolument choisir un dieu (ils peuvent choisir n'importe lequel tant que celui-ci correspond à leur classe) ! Mis à part les classes citées ci-dessus, vous ne pouvez choisir un Dieu que si celui-ci correspond à votre classe, race et alignement ! NB : vous pouvez choisir de vénérer plusieurs dieux tant que ceux-ci ne sont pas contradictoires (pas de dieu du mal avec le dieu de la charité, donc ).Voici donc la liste des dieux (cliquez sur les spoilers pour dérouler le texte) Pélor Dieu du Soleil - Spoiler:
Titre : l'Étincelant. Alignement : Neutre bon. Domaines associés : Bien, force, guérison, soleil. Arme de prédilection : la masse d'arme.
C'est le dieu le plus vénéré par les humains. Ce dieu combat le mal sous toute ses forme. Ces prêtres sont toujours bien accueillis partout ou ils se rendent.
Races compatibles : Humains Classes compatibles : Toutes Alignements compatibles : NB, N, LB, LN, CB, CN Heroneus Dieu de la bravoure, de la justice et de l'honneur- Spoiler:
Alignement : Loyal bon Titre : l'invincible Domaines associés : Bien, guerre, loi. Arme de prédilection : l'épée longue.
Son ennemi juré est Hextor, son demi-frère.
Races compatibles : Toutes, mais humains en priorité Classes compatibles : Guerriers, paladins, certains magiciens engagés Alignements compatibles : Loyaux bons uniquement Hextor Dieu de la tyrannie- Spoiler:
Alignement : loyal mauvais Titre : Champion du mal, Héraut des ténèbres ou fléau de guerre Domaines associés : Destruction, guerre, loi, mal Arme de prédilection : le fléau d'arme
Races compatibles : Toutes, mais humains en priorité Classes compatibles : Guerrier, paladins noirs, certains magiciens tyranniques Alignements compatibles : Loyaux mauvais uniquement Kord Dieu de la force- Spoiler:
Alignement : chaotique bon Titre : Le Lutteur Domaines associés : Bien, Chance, Chaos, Force Arme de prédilection : l'épée à deux mains
C'est le dieu des athlètes, il est vénéré par bon nombre de barbares et de guerriers.
Races compatibles : Humains, Nains, Semi-orques Classes compatibles : Guerriers, barbares Alignements compatibles : CB, CN, NB, N Fharlanghn Dieu des route et des voyages- Spoiler:
Alignement : neutre Titre : celui qui campe à l'horizon Domaines associés : Chance, Protection, Voyage Arme de prédilection : le bâton
Nombre de petites chapelles lui sont consacré au bords des grands axes routiers dans lesquelles viennent prier bardes, voyageurs et marchants itinérants.
Races compatibles : Toutes Classes compatibles : Roublards, Bardes, Rôdeurs Alignements compatibles : Tous Boccob Dieu de la magie- Spoiler:
Alignement : neutre Titre : l'Indifférent, Le Seigneur de Toute Magie, l'Archimage des Dieux Domaines associés : Connaissance, Duperie, Magie Arme de prédilection : le bâton
C'est une déité distante qui ne s'implique guère dans les affaires des mortels.
Races compatibles : Toutes Classes compatibles : Magiciens, ensorceleurs Alignements compatibles : Tous Crellon Larethian Dieu créateur et protecteur des Elfes- Spoiler:
Alignement : chaotique bon Titre : Créateur des Elfes ,Le Protecteur ou Le Seigneur Des Elfes Domaines associés : Bien, Chaos, Guerre, Protection Arme de prédilection : l'épée longue
Il règne sur la race elfe et protège tout ce que cette race tient en haute estime, à savoir la musique, les arts, la magie, l'artisanat et l'art de la guerre. Ses talents d'escrimeur lui ont permis de crever l'œil de son rival, Gruumsh le dieu des orques.
Races compatibles : Elfes, demi-elfes Classes compatibles : Toutes (avec une préférence pour les bardes) Alignements compatibles : CB, CN, NB, N Ehlonna Déesse de la forêt- Spoiler:
Alignement : neutre bonne Titre : Ehlonna des Forêts Domaines associés : Bien, Faune, Flore, Soleil Arme de prédilection : l'épée longue
Elle veille sur tous ceux qui vivent, travaillent et aiment les forêts.
Races compatibles : Elfes, demi-elfes, gnomes, halfelins Classes compatibles : Rôdeurs, barbares, druides Alignements compatibles : NB, LB, CB, N, LN, CN
Erythnul Dieu des carnages- Spoiler:
Alignement : chaotique mauvais Titre : La Horde Domaines associés : Mal, Chaos, Duperie, Guerre Arme de prédilection : la masse d'arme
Dans les régions civilisés, ses adorateurs forment des petits groupes réunis en sectes. Dans les régions plus sauvages du monde ces adorateurs sont plus nombreux et s'adonnent à des rites barbares sans couvert.
Races compatibles : Humains, Demi-orques et quelques nains Classes compatibles : Barbares, guerrier, roublards, ensorceleurs Alignements compatibles : CM, NM, CN, N Garl Brilledor Dieu des gnomes- Spoiler:
Alignement : neutre bon Titre : Le brillant, Bouffon, Sublime Joyau, Protecteur Bienveillant. Domaines associés : Bien, Protection, Duperie Arme de prédilection : la hache d'arme
Il a créé les gnomes et veille sur eux ainsi que sur toutes les valeurs que cette race tient en estime. C'est également le dieu des humoristes, des gens d'esprits et joailliers (ou tous les travailleurs de pierres précieuses en générales). Ce dieu est également connu pour les farces qu'il se plait à faire aux autres dieux qui n'apprécient pas toujours. Depuis qu'il a fait s'effondrer la caverne de Knurtulmak le dieu des Kobolds, celui-ci est devenu son ennemi juré.
Races compatibles : Gnomes Classes compatibles : Bardes, roublards, guerrier, ensorceleurs, magiciens Alignements compatibles : NB, LB, CB, N, CN, LN Gruumsh Dieu créateur des Orques - Spoiler:
Alignement : chaotique mauvais Titre : le Borgne, Celui qui ne Dort Jamais Domaines associés : Mal, Chaos, Guerre, Force Arme de prédilection : l'épieu
Il appelle ses fidèles à une guerre quasi perpétuelle afin de conquérir les terres que leurs sont destinées soit la totalité de monde connu. Il hait particulièrement Corellon Larethian et Moradin ses principaux rivaux.
Races compatibles : Demi-orques Classes compatibles : Guerrier, barbares, roublards et rôdeurs Alignements compatibles : CM, NM Moradin Dieu créateur du peuple Nain- Spoiler:
Alignement : loyal bon Titre : Le Forgeur d'âmes, Le Père des Nains et Le Créateur Domaines associés : Bien, Loi, Protection, Terre Arme de prédilection : le marteau de guerre
C'est lui qui a crée les premiers nains en les forgeant leurs corps dans le métal originel et leurs âmes dans les pierres précieuses du plan céleste. Il règne sur cette race et protège sa culture, soit: L'art de la forge, le travail des métaux, l'ingénierie et l'art de la guerre.
Races compatibles : Nains Classes compatibles : Guerrier, Magiciens, Paladins, Ensorceleurs Alignements compatibles : LB, LN, NB, N Nérull Dieu de la Mort- Spoiler:
Alignement : neutre mauvais Titre : le Faucheur, Celui qui Hait la Vie ou le Semeur de Ténèbres Domaines associés : Mal, Mort, Duperie Arme de prédilection : la faux
Races compatibles : Humains, elfes, demi-elfes et quelques gnomes Classes compatibles : Nécromanciens, magiciens, ensorceleurs, roublards Alignements compatibles : NM, LM, CM, N, LN, CN Obad-Haï Dieu de la Nature- Spoiler:
Alignement : neutre Titre : le Bombardon Domaines associés : Eau, Feu, Air, Terre, Faune, Flore Arme de prédilection : le bâton Il est le dieu de tous ceux qui vivent en harmonie avec la Nature et qui la respecte comme force Primaire. Il se place sur le plan de la neutralité strict ce qui en fait le rival d'Ehlonna.
Races compatibles : Humains, elfes, demi-elfes, gnomes, halfelins Classes compatibles : Druides, Rôdeur, Barbare Alignements compatibles : Tous Olidammara Dieu des Roublards- Spoiler:
Alignement : Chaotique Neutre Titre : le Filou Rieur Domaines associés : Chance, Chaos, Duperie Arme de prédilection : la rapière
Ses principales sources de plaisirs sont le vin, les femmes et les chansons. C'est un farceur impénitent, un voleur vagabond et un maître dans l'art du déguisement. Ses temples sont rares mais les roublards et les bardes qui le vénèrent lèvent souvent leur verre à sa santé.
Races compatibles : Toutes, mais très peu de nains. Classes compatibles : Roublards, bardes Alignements compatibles : CN, CB, CM, N, NB, NM Saint Cuthbert Dieu de la Vengeance- Spoiler:
Alignement : Loyal Neutre Titre : Saint Cuthbert de la Masse Domaines associés : Loi, Force, Protection, Destruction Arme de prédilection : la masse d'arme
Il châtie tous ceux qui transgresse la loi. Il est donc plutôt bon que mauvais il reste d'une froide neutralité devant l'application des règlements (ses prêtres ne peuvent pas êtres mauvais).
Races compatibles : Toutes (moins de gnomes et d'halfelins) Classes compatibles : Toutes Alignements compatibles : LN, LB, LM Vecna Dieu des Secrets- Spoiler:
Alignement : Neutre Mauvais Titre : Le Seigneur Estropié, Celui dont on Chuchote le Nom ou Le Maître de tous les Secrets Domaines associés : Mal, Connaissance, Magie Arme de prédilection : la dague
Le Dieu liche règne sur tout ce qui ne doit pas être connu. Il a perdu sa main et son œil gauche lors d'un affrontement avec son traitre de lieutenant Kas.
Races compatibles : Toutes (principalement des humains, des demi-elfes et des elfes) Classes compatibles : Nécromanciens, magiciens, roublards Alignements compatibles : NM, LM, CM, N, CN, LN Wy-Djaz Déesse de la Mort et de la Magie- Spoiler:
Alignement : Loyal Neutre Titre : La Déesse-sorcière, La sorcière rubis, la Dame Sévère ou la Gardienne des Morts Domaines associés : Loi, Magie, Mort Arme de prédilection : la dague
C'est une déesse exigeante qui ne tolère aucune erreurs de la part de ses fidèles qui comptent dans leurs rangs nombreux de puissants magiciens et ensorceleurs.
Races compatibles : Humains, elfes, demi-elfes Classes compatibles : Nécromanciens, magiciens Alignements compatibles : LN, LB, LM, N, NB, NM Yondalla Déesse créatrice des Halfelins- Spoiler:
Alignement : Loyal Bonne Titre : La Généreuse Protectrice , La Matriarche Nourricière ou la Sainte. Domaines associés : Loi, Bien, Protection Arme de prédilection : l'épée courte
Elle règne et protège le peuple Halfelins . Elle prônent l'harmonie au sein de sa race et une farouche résistance contre les ennemies. Elle promet à ses fidèle une vie prospère et agréable.
Races compatibles : Halfelins Classes compatibles : Classes halfelines Alignements compatibles : LB, LN, NB, N
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