Les Compagnies Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Compagnies Errantes

Forum rôle play basé sur l'univers de Donjon & Dragons
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Identité du personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Modération
Modérateur
Modération



Identité du personnage Empty
MessageSujet: Identité du personnage   Identité du personnage EmptySam 26 Fév - 20:25

Vous avez maintenant votre personnage et vous le connaissez bien.
Mais il reste encore à le faire connaître aux autres !

Pour cela, il vous faudra :

1 - Un avatar !

Un avatar, c'est quoi ?
C'est une petite image qui représente votre personnage, associée à votre compte, qui apparaît sur votre profil et à chacuns de vos posts. C'est en quelque sorte votre photo d'identité.

Comment j'en obtiens un ?
C'est simple : internet ! C'est une ressource inépuisable d'images. Il vous suffit par exemple d'aller sur Google et de faire une recherche d'images avec les mots-clef "elfe", "donjon et dragons", "paladin", "sorcier", "sombre" etc.
Vous pouvez aussi dessiner votre personnage, puis le scanner ou le photographier pour le mettre ensuite sur votre PC.

J'ai l'image, comment je la met maintenant ?
Il vous faut d'abord aller dans votre profil (En haut de la page du forum, sur la bannière en forme de parchemin Identité du personnage 589720). Ensuite, sous cette bannière, il y a des petits onglets. Allez dans "avatar", puis cliquez sur "parcourir" si l'image est sur votre PC ou copiez-collez l'url de l'image dans "Envoyer l'avatar à partir d'une URL". Cliquez ensuite sur "Enregistrer". Vous avez votre avatar !

Pour en changer, même manipulation.



2 - Un nom, bien sûr !

Votre pseudonyme sur ce forum doit être le prénom et le nom de votre personnage. Ce n'est pas le cas ? Pas de panique ! Il vous suffit, tout comme pour l'avatar, d'aller dans Profil, puis dans l'onglet "informations" et de retaper votre pseudo.



3 - Des informations personnelles !

Toujours dans votre profil, puis dans informations, allez voir, plus bas, votre profil personnalisé.

Sexe du personnage : Cochez-y son sexe.
Compagnie : Insérez-y votre compagnie. Il faut que la compagnie soit recensée dans la catégorie prévue à cet effet.
Localisation : Mettez-y l'emplacement où l'on trouve le plus souvent votre personnage (ex : dans une taverne)
Emploi/loisirs : Mettez-y ce à quoi votre personnage passe sa vie (ex : fabriquer des armes, chanter, voyager)
Humeur : L'humeur général de votre personnage



4 - Une fiche de personnage !

Maintenant, il vous faut recenser rapidement votre personnage pour qu'on voit directement qui il est.

Allez dans proflil => Feuille de personnage. Si l'on vous demande de générer une feuille, faites-le.
Entrez ensuite dans les champs votre race, votre classe (pas de niveaux).
Dans le champ "description rapide", mettez une courte description de votre personnage qui explique en deux phrases quel genre il est, et ce qu'on voit en premier en le rencontrant.



5 - Un rang !

Au dessous du pseudonyme de chaque membre s'affiche son rang, qui se gradue avec des petites épées. Ce rang représente son nombre de messages sur le forum, et augmente lentement à chaque fois que vous postez.

Lorsque vous 5 épées seront complétées, vous pourrez m'envoyer un mp pour obtenir un rang personnalisé ! (exemples : "buveur de bières" "tabasseur de brigands" "le mec qui rate ses sorts" etc.)






Si vous n'avez pas compris un point, envoyez-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identité du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer son personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compagnies Errantes :: Les personnages :: Créer son personnage-
Sauter vers: